top of page

Rejoignez Timicmac et commencez à vendre vos affaires

Le concept qui permet de vendre ses affaires à partir de 15€.

Comment vendre ?

Comment vendre avec Timicmac ?

Tous les jours vous pouvez réserver votre stand en ligne ou directement en boutique. Vous choisissez le format de stand, la durée de location, le format du stand, et on vous fournit les étiquettes nécessaires pour vendre vos objets, que vous venez installer sur votre stand le premier jour de votre location.

Inspiré des Kirppis finlandais, ce concept mêle vide-grenier, friperie, brocante et dépôt-vente dans un seul et même endroit. Le tout sous la forme d'un magasin. Fini les heures à attendre dans le froid, sous la pluie ou sur une chaise au confort modeste. Le concept gagnant qui vous permet de profiter à 100% !

Le principe est simple !

Venez louer votre stand pour 1, 2, 3 ou 4 semaines et nous nous chargerons de vendre, pour vous, toutes vos affaires.

Choisissez le stand qui vous convient parmi les 3 formats possibles

Stand simple : Idéal pour les bibelots en tout genre : vaisselles, livres, vinyles,...

Stand mixte : Bénéficiez d'une penderie, ainsi que d'étagères rien que pour vous ! 

Stand penderie : Tirez profit d'un stand principalement dédié au textile pour donner une seconde vie à vos vêtements !

Une vente facilité grâce à nos formats de stands sur mesure

Les stands

Quel stand choisir ?

Il existe trois formats de stands chez Timicmac

Chaque stand est adapté à ce que vous souhaitez vendre

1. Le stand simple, idéal pour vendre tout types d'objets (déco, livres, jeux, jouets, vaisselle, vêtements bébs...) hors vêtements adultes.

2. Le stand mixte, idéal pour y vendre des vêtements adultes en plus de la déco, de livres, de la vaisselle, de jeux et jouets...

3. Le stand penderie, facile pour y vendre des vêtements avec un espace pour quelques objets de déco, des livres, de la vaisselle, des jeux et jouets...

Choisir son niveau d'adhésion.

Prix de location

Commission TTC

Nombre de mobilier en simultané

Nombre d'étiquettes offertes

Gain moyen
Une semaine
15
30%

3

50


50€
Deux semaines
29
30%

3

100


90€
Trois semaines
41€
30%

3

150


120€
Quatre semaines
48€
30%

3

200


159€
Dépôt-vente
0
50%

Pas de limite

Une par produit

/
(mobilier uniquement)
Les adhésions

Un modèle économique simple et sans surprise.

Frais de location

Entre 15€ et 48€ TTC

En fonction de la durée de location

Frais de commission

30% TTC

Uniquement lors de la vente d'un produit. Nous ne gagnons que si vous gagnez

Les frais

En savoir plus sur Timicmac

Noch keine Beiträge in dieser Sprache veröffentlicht
Sobald neue Beiträge veröffentlicht wurden, erscheinen diese hier.
Blog
  • Comment sera mon stand ?
    Il existe trois formats de stands pour répondre à tous vos besoins : Stand simple : Plus de 2m² d’exposition sans penderie. Stand mixte : 1,5m² d’exposition et 50cm de penderie. Stand penderie : Deux penderies de 1m linéaire chacune pour vêtements.
  • Quels sont les tarifs ?
    Chez Ti MicMac, on récompense votre fidélité. C'est pourquoi nous vous offrons des tarifs de location dégressifs en fonction du nombre de semaines consécutives louées : 1 semaine : 15€ 2 semaines : 29€ (Soit 14€ la deuxième semaine) 3 semaines : 41€ (soit 12€ la troisième semaine) 4 semaines 48€ (soit 7€ la quatrième semaine)
  • Qu'est-ce que je peux vendre sur mon stand ?
    Absolument tout ce que vous souhaitez vendre et dont vous ne vous servez plus. Objets de décoration, tapis, vaisselle, livres, collections en tout genre, appareils électroniques, timbres, vêtements de seconde main, bijoux en or, affaires de sport d'occasion, peluches et jouets d'enfants moins chers, ... Nous admettons tous types de produits tant qu'ils sont en état d'être vendu ! Nous excluons les denrées périssables et les objets illégaux (voir nos CGV)
  • Comment faire pour réserver un stand ?
    La réservation à lieu en magasin avec nos équipes, vous pouvez également faire une demande de réservation en ligne sur notre site (www.timicmac.fr). Munissez-vous d’une pièce d’identité lors de votre réservation afin qu’elle soit complète dès la création du compte.
  • Est ce que je dois amener mes cintres ?
    Nous vous fournissons les cintres, si vous le souhaitez, vous pouvez amener des caisses de rangement afin d’optimiser l’espace de votre stand. (voir CGV)
  • Qui est-ce qui fixe les prix des articles ?
    C’est vous qui fixez le prix des articles, vous pouvez ainsi jouer sur la commission afin de retirer vraiment ce que vous voulez de chaque article.
  • L’accès aux vitrines est-il payant ?
    Vous pouvez avoir accès à nos vitrines sans supplément financier, vous pouvez y mettre trois articles simultanément. A savoir que nous louons également des vitrines pour y mettre vos objets (bijoux, montres, lunettes…)
  • Comment étiqueter mes affaires ?
    Nous vous fournissons 50 étiquettes autocollantes par semaine de location qui vous permettent d’étiqueter vos articles rapidement, nous vous conseillons de les coller dans un endroit qui ne risque pas d'abîmer l’article. (4ème de couverture, arrière des CD/ DVD, collé et agrafé sur les étiquettes de marque ou composition des vêtements).
  • Est-ce que vous rachetez les articles ?
    Nous ne rachetons pas vos articles, nous vous permettront de les mettre en vente dans nos magasins et nos équipes s’occupent de les vendre pour vous !
  • Est-il possible de louer plusieurs stands ?
    Oui bien sûr, si vous avez une grande quantité d’articles à vendre, il est possible de louer plusieurs stands simultanément.
  • Je n’ai que des gros objets à vendre, comment faire ?
    Il est possible de vendre vos meubles chez nous sans louer de stand, la différence se trouve dans la commission qui passe de 30% à 50% car vous ne payez pas de location pour vendre vos articles.
  • Est-il possible de choisir l’emplacement de mon stand ?
    La plupart du temps, il n’est pas possible de choisir l’emplacement de son stand. A savoir que chaque stand est identique et que vos ventes ne seront pas affectées en étant à un endroit spécifique.
  • A partir de quand puis-je m’installer ?
    L’installation est possible uniquement le jour du démarrage de votre contrat. Votre stand doit donc être payé avant l’installation.
FAQs
bottom of page