Pourquoi vendre avec Timicmac ?
L'expérience.
Vendeur aguerri ou débutant, bénéficiez de l’expérience et des conseils des équipes qui vous accompagne pour augmenter vos ventes.
La simplicité.
Commencer à vendre rapidement avec notre processus de vente simple, rapide et complet.
La liquidité.
Repartez avec vos gains à chaque fin de contrat.
Comment ça marche ?
Notre processus de vente simplifié vous permets de revendre vos affaires rapidement à partir de seulement 15€.
Notre mission
Vous faire gagner de l'argent
simplement et à partir de 15€.
Timicmac, une enseigne créée en 2019 en constante progression.
Créé en 2019 à Morlaix par Bastien et Ronan, l'enseigne Timicmac est désormais présente dans plusieurs villes de France (Brest, Carhaix, Lorient, Péronne, Albertville). L'ambition de Timicmac est d'avoir un rayonnement national d'ici quelques années et ainsi pouvoir proposer sa solution pour gagner facilement de l'argent au maximum de personnes. Le deuxième objectif est de rendre accessible la seconde main partout en France.
Timicmac c'est donc aujourd'hui 6 magasins qui regroupent près de 7000 vendeurs particuliers. L'enseigne à reversée au total près de 2 millions d'euros à ses vendeurs depuis la création. Elle vend en moyenne un produit toutes les 20 secondes.
Aujourd'hui, le gain moyen chez Timicmac après 4 semaines de location s'élève à 159€.
Avertissement sur les risques.
La démarque inconnue
La démarque inconnue est estimée entre 1% et 5% dans les magasins de grandes surfaces comme Timicmac. Pour limiter au maximum cette dernière, nous avons dans chaque magasin des systèmes de vidéo-surveillance ainsi que des systèmes d'antivols qui sont mis à votre disposition. Nous comptons aussi sur votre vigilance en tant que vendeur afin de nous avertir lorsque vous voyez quelque chose de suspect. Timicmac se décharge de toute responsabilité en cas de casse ou de vol.
Les gains potentiels
Timicmac a une obligation de moyen et n'a donc pas d'obligation de résultats. Nous mettons tout en oeuvre afin d'augmenter vos ventes mais nous ne pouvons pas garantir ces dernières si nos recommandations ne sont pas suivi en ce qui concerne la saisonnalité, le prix des produits, la qualité ou encore le merchandising. Lorsque ces recommandations ne sont pas suivis, nous n'offrons pas de semaine supplémentaire pour compenser le manque de gains par rapport au prix de la location.
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Comment sera mon stand ?Il existe trois formats de stands pour répondre à tous vos besoins : Stand simple : Plus de 2m² d’exposition sans penderie. Stand mixte : 1,5m² d’exposition et 50cm de penderie. Stand penderie : Deux penderies de 1m linéaire chacune pour vêtements.
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Quels sont les tarifs ?Chez Ti MicMac, on récompense votre fidélité. C'est pourquoi nous vous offrons des tarifs de location dégressifs en fonction du nombre de semaines consécutives louées : 1 semaine : 15€ 2 semaines : 29€ (Soit 14€ la deuxième semaine) 3 semaines : 41€ (soit 12€ la troisième semaine) 4 semaines 48€ (soit 7€ la quatrième semaine)
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Qu'est-ce que je peux vendre sur mon stand ?Absolument tout ce que vous souhaitez vendre et dont vous ne vous servez plus. Objets de décoration, tapis, vaisselle, livres, collections en tout genre, appareils électroniques, timbres, vêtements de seconde main, bijoux en or, affaires de sport d'occasion, peluches et jouets d'enfants moins chers, ... Nous admettons tous types de produits tant qu'ils sont en état d'être vendu ! Nous excluons les denrées périssables et les objets illégaux (voir nos CGV)
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Comment faire pour réserver un stand ?La réservation à lieu en magasin avec nos équipes, vous pouvez également faire une demande de réservation en ligne sur notre site (www.timicmac.fr). Munissez-vous d’une pièce d’identité lors de votre réservation afin qu’elle soit complète dès la création du compte.
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Est ce que je dois amener mes cintres ?Nous vous fournissons les cintres, si vous le souhaitez, vous pouvez amener des caisses de rangement afin d’optimiser l’espace de votre stand. (voir CGV)
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Qui est-ce qui fixe les prix des articles ?C’est vous qui fixez le prix des articles, vous pouvez ainsi jouer sur la commission afin de retirer vraiment ce que vous voulez de chaque article.
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L’accès aux vitrines est-il payant ?Vous pouvez avoir accès à nos vitrines sans supplément financier, vous pouvez y mettre trois articles simultanément. A savoir que nous louons également des vitrines pour y mettre vos objets (bijoux, montres, lunettes…)
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Comment étiqueter mes affaires ?Nous vous fournissons 50 étiquettes autocollantes par semaine de location qui vous permettent d’étiqueter vos articles rapidement, nous vous conseillons de les coller dans un endroit qui ne risque pas d'abîmer l’article. (4ème de couverture, arrière des CD/ DVD, collé et agrafé sur les étiquettes de marque ou composition des vêtements).
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Est-ce que vous rachetez les articles ?Nous ne rachetons pas vos articles, nous vous permettront de les mettre en vente dans nos magasins et nos équipes s’occupent de les vendre pour vous !
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Est-il possible de louer plusieurs stands ?Oui bien sûr, si vous avez une grande quantité d’articles à vendre, il est possible de louer plusieurs stands simultanément.
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Je n’ai que des gros objets à vendre, comment faire ?Il est possible de vendre vos meubles chez nous sans louer de stand, la différence se trouve dans la commission qui passe de 30% à 50% car vous ne payez pas de location pour vendre vos articles.
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Est-il possible de choisir l’emplacement de mon stand ?La plupart du temps, il n’est pas possible de choisir l’emplacement de son stand. A savoir que chaque stand est identique et que vos ventes ne seront pas affectées en étant à un endroit spécifique.
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A partir de quand puis-je m’installer ?L’installation est possible uniquement le jour du démarrage de votre contrat. Votre stand doit donc être payé avant l’installation.